fbpx

Société Générale Maroc lance la construction de son campus immobilier – Aujourd’hui le Maroc

11

- Advertisement -

En regroupant dans un même ensemble immobilier les pôles technologique, innovation et delivery, Société Générale Maroc renforce les synergies entre ses filiales mais aussi maintient son niveau d’attractivité auprès de profils experts, notamment ceux issus des domaines de l’IT.

Jossour 2025 : Société Générale Maroc vient de donner le coup d’envoi de la construction de son campus immobilier à Casablanca Finance City. Ce nouvel ensemble immobilier sera érigé d’ici fin 2025 et devrait accueillir environ 2.000 collaborateurs. Il regroupera une partie des équipes de Société Générale Maroc et celles de ses plateformes d’expertises mutualisées.

Société Générale Maroc vient d’annoncer le lancement de la construction de son campus immobilier. Situé à Casablanca Finance City, ce nouvel ensemble immobilier devrait regrouper une partie des équipes de la banque et celles de ses plateformes d’expertises mutualisées. La maîtrise d’œuvre a été confiée au Groupement ArtBuild Architects et Oualalou+Choi Architects, lauréat du concours d’architecture lancé par la banque pour la réalisation de ce projet. Le campus sera érigé sur un terrain de 6.934 m2 avec une surface constructible de 31.200 m2 (Shon).

Par ailleurs, les travaux ont démarré début février 2023 pour une livraison du projet d’ici fin 2025. La création de ce nouveau campus s’inscrit dans le plan stratégique Jossour 2025 de Société Générale Maroc, qui vise à mutualiser la gestion opérationnelle de son patrimoine immobilier, tout en accompagnant la croissance attendue de ses activités dans les années à venir. « Ce projet d’envergure est donc partie intégrante de la stratégie immobilière de la banque, déjà illustrée par la refonte de ses différentes agences: Agence Flagship, Centre d’affaires, Agence PRO-TPE, et par la rénovation du siège Bd Abdelmoumen de la banque à Casablanca et du siège historique bd Mohammed V», explique Société Générale dans un communiqué. Cet ensemble de bâtiments interconnectés se veut être un lieu de rencontres, de création et de co-construction. En regroupant dans un même ensemble immobilier les pôles technologique, innovation et delivery, Société Générale Maroc renforce les synergies entre ses filiales mais aussi maintient son niveau d’attractivité auprès de profils experts, notamment ceux issus des domaines de l’IT, relève la banque.

Et de conclure : «Dans la droite ligne des engagements du Groupe Société Générale, ce projet s’inscrit dans une démarche d’insertion urbaine et de qualité de vie professionnelle : le bâtiment avec le label OsmoZ* et la certification exceptionnelle HQE se veut répondre parfaitement aux attentes en termes de bien- être au travail et de respect des meilleurs standards en matière d’environnement et de réalisation architecturale. Le campus CFC est conçu autour d’une architecture qui fait appel à des matériaux nobles, organiques et naturels : la terre, le verre et le bois…».

Source