fbpx

Marrakech : M Avenue, Hotel Pestana CR7, tout ce qu’il faut savoir (Interview)

4

Dans une interview accordée à Medias24, Nabil Slitine, PDG et fondateur de M Avenue nous dévoile, samedi 16 octobre, ce projet d’une part, et nous éclaire sur l’hôtel Pestana CR7 à Marrakech.

C’est Downtown Hotel Corporation (DHC), un groupe marocain fondé par Nabil Slitine, spécialisé dans le développement immobilier à usage mixte qui est à l’origine du projet M Avenue et de sa réalisation.

Actuellement en période de pré-opening, M Avenue a ouvert ses portes, pour accueillir les premiers visiteurs, curieux de vivre une expérience en visitant « les coulisses » de cette nouvelle destination.  M Avenue s’étend sur un terrain de 5 hectares, avec près de 100.000 mètres carrés de surfaces couvertes et 500 mètres d’avenue. Environ 1 milliard de DH ont été alloués à ce projet.

Une avenue qui s’étend sur 500 mètres

M Avenue prépare l’inauguration progressive de ses 9 composantes, à partir de novembre 2021 :

Meydene : il s’agit d’un espace dédié à la culture, situé au coeur de M Avenue, qui se compose d’un espace d’exposition permanent, une expérience immersive à 360 degrés, un théâtre de 400 places, ainsi qu’un rooftop invitant ses convives, à redécouvrir l’art culinaire authentique marocain, à travers un restaurant inspiré des plats élaborés dans des douars. 160 MDH ont été alloués à ce projet.

Image : Le complexe culturel Meydene

– M’Art Studio : c’est un l’établissement pluridisciplinaire qui encourage l’épanouissement artistique de chacun, à travers ses multiples activités destinées aux enfants, à partir de 4 ans mais aussi aux adultes de tout âge.

– M Tech : l’école du management digital est gratuite et, a pour mission, de former les talents de demain à gérer des entreprises, de plus en plus, digitales. M Tech propose pour cela une offre variée, dans l’enseignement axée autour de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Un budget de 30 MDH a été alloué à cette composante.

– M Clinic : c’est un centre de soins esthétiques médicalisés, prodigués par des praticiens et spécialistes internationalement reconnus. M Clinic offrira également des traitements et soins favorisant la relaxation, le rajeunissement et le bien-être.

– M Business : Un centre d’affaires moderne, à la pointe de la technologie qui offrira des espaces bureaux flexibles, modulaires avec des équipements et des infrastructures IT de dernière génération.

– La composante résidentielle regroupe les marques Four Seasons Private Residences (dédié à la vente) et M Résidences (dédié à la location) qui offriront des solutions d’hébergement, au sein desquelles les résidents pourront bénéficier d’un large éventail d’installations.

Les inaugurations des composantes ci-dessus sont prévues du 25 novembre 2021 jusqu’au 6 janvier.

Toutefois, concernant la 9e et dernière composante de M Avenue, qui est l’hôtel Pestana CR7, Nabil Slitine nous précise, qu’à ce jour, Pestana Group, la chaîne Hôtelière opératrice de l’hôtel n’a pas encore fixé de date, quant à l’inauguration et que celle-ci dépendra de l’évolution de la situation sanitaire.

Zoom sur la 9e composante : l’hôtel Pestana CR7, tout ce qu’il faut savoir

Façade de l’hôtel Pestana CR7 à M Avenue

L’opérateur hôtelier portugais ouvrira sa 5ème enseigne Pestana CR7 et la première en Afrique. Cet hôtel disposera de 174 clés, 2 restaurants, dont un en roof-top, un centre d’affaires, un spa avec une salle de fitness et une piscine. Cet établissement a nécessité un budget d’environ 300 MDH, selon Nabil Slitine.

D’autre part, concernant les rumeurs d’arrivée de Ronaldo à Marrakech en octobre, le fondateur de M Avenue a démenti cette rumeur:  Ronaldo n’a pas mis les pieds à Marrakech en octobre et ne prévoit pas le faire dans les prochains jours. Et ce, avant de préciser que le footballeur n’est pas le propriétaire de cet hôtel, comme plusieurs personnes peuvent le penser.

Pestana est un groupe hôtelier portugais créé par Dionisio Pestana, ce dernier s’est associé avec le célèbre footaballeur pour créer la branche Pestana CR7.

Ainsi, l’opérateur hôtelier est la société gestionnaire de l’hôtel à Marrakech et non son « propriétaire ».

Également, Nabil Slitine a précisé que cet hôtel n’est pas un hôtel de luxe mais plutôt un hôtel « lifestyle » et offre ainsi une expérience différente plus  décontractée tendance. Les prix varient des chambres varient de 150 à 200 euros, selon la même source.

L’interview complète ci-dessous :

Imane Boujnane & Mouad Idrissi

Le 18 octobre 2021 à 12h03

Modifié 18 octobre 2021 à
15h52

Source