fbpx

les produits de Bank Assafa sur le marché

6

«Nous avons reçu notre agrément vendredi, et nous avons donc commencer la commercialisation de nos produits ce lundi », a déclaré le président du directoire de Bank Assafa, Youssef Beghdadi.

Aussitôt l’agrément obtenu, Bank Assafa a démarré la commercialisation de ses produits d’assurance Takaful. Deux offres sont sur le marché. La première est un contrat d’assurance participative garantissant le versement d’un capital décès ou invalidité absolue et définitive pour couvrir le financement Mourabaha. La seconde est une assurance destinée aux clients ayant bénéficié d’un financement Mourabaha immobilier.

Bank Assafa ne perd pas de temps. Aussitôt son agrément en poche, la banque participative a lancé la commercialisation de ses produits d’assurance Takaful. «Nous avons reçu notre agrément vendredi et nous avons donc commencé la commercialisation de nos produits ce lundi», a déclaré le président du directoire de Bank Assafa, Youssef Beghdadi, lors de la cérémonie de lancement des produits Takaful de la filiale d’Attijariwafa bank, mardi à Casablanca. Cette offre, mise sur le marché en partenariat avec Wafa Takaful, filiale de Wafa Assurance, Attijariwafa bank et Al Mada, est un produit complémentaire de la Mourabaha qui vient compléter la palette de produits participatifs. Objectif : pouvoir répondre au mieux aux besoins de cette niche de clientèle.

La banque participative a ainsi mis sur le marché deux produits. Le premier, Assafa Takaful Ousra, est un contrat d’assurance participative garantissant le versement d’un capital décès ou invalidité absolue et définitive pour couvrir le financement Mourabaha. Le second, Assafa Takaful Dari, est une assurance destinée aux clients ayant bénéficié d’un financement Mourabaha immobilier. Il permet de couvrir le bien financé contre les risques d’incendies et expositions, dégâts des eaux et bris de glace. «Cette solution permet aux clients des banques participatives qui ont fait confiance à cette industrie depuis 5 ans de disposer enfin d’une couverture par rapport au financement accordé», a souligné pour sa part Mohamed Ibrahimi, directeur général de Wafa Takaful. À noter que les produits Takaful sont disponibles sur un large réseau d’agences dans les principales villes du Royaume. Bank Assafa affirme mettre en place des solutions innovantes et adaptées, à travers une équipe dédiée, un centre de relation client, deux agences mobiles ainsi qu’une agence digitale, rendant la banque plus accessible.


Source