fbpx

Le Matin – Taghazout Bay : La commercialisation de la Médina de Tawenza lancée

23

Nouvelle étape franchie dans le développement de la station balnéaire de Taghazout suite au lancement de la commercialisation de la Médina de Tawenza, cœur commercial du Resort.

La Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST) vient en effet de lancer l’opération de commercialisation des différentes unités de la cité de Tawenza, située en plein cœur de la station balnéaire et destinée à devenir le centre névralgique des activités commerciales et d’animation de Taghazout Bay. « Dédiée aux commerces et aux loisirs, la Médina jouit d’une localisation idéale, avec un accès direct à la plage, reliant ainsi le front de mer à l’arrière-pays. Elle est structurée autour de plusieurs activités de commerce, de restauration et de loisirs» indique un communiqué.

Tawenza est composé de 44 unités, entièrement dédiées à la location, avec des surfaces unitaires comprises entre 40 et 220 m². L’offre cible des domaines et des activités diversifiées comme la restauration, l’alimentation, les services de proximité, les activités de divertissement et de loisirs ou le commerce de produits d’artisanat local et du terroir.

Cette mission de commercialisation a été confiée à Colliers International, cabinet spécialisé dans le conseil en investissement immobilier.

S’étendant sur une superficie de 615 ha en front d’une bande côtière de 4,5 km de plages à 15 km au nord d’Agadir, le site de Taghazout Bay est composé d’infrastructures touristiques et résidentielles, de la Médina ainsi que d’un centre de l’arganier, d’un Beach Club, d’académies de Tennis, de Golf et de Surf. Sa réalisation a été pensée dès le départ dans un souci de développement durable en harmonie avec l’environnement naturel de la Région. En cherchant à préserver les ressources naturelles, à maintenir l’authenticité socioculturelle et le bien-être des communautés d’accueil, la station balnéaire de Taghazout Bay s’inscrit dans une approche intégrée d’aménagement du territoire. Une approche qui a pu séduire de grands acteurs de l’hôtellerie internationale. La station ayant attiré depuis son ouverture des opérateurs de renom comme Hyatt, Fairmont, Marriott, Hilton et RIU.  


Source