fbpx

Aradei Capital devient actionnaire majoritaire de Akdital Immo

12

Akdital Immo, la filiale immobilière du groupe Akdital spécialisé dans la santé, accueille un nouvel actionnaire dans son tour de table. Dans un communiqué publié ce lundi 6 septembre, le groupe annonce que la foncière Aradei Capital détiendra désormais 51 % de Akdital Immo, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire. La prise de participation est réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital de la société Akdital Immo.

Le reste de l’actionnariat sera désormais composé de Akdital (32 %) et de BFO Partners (17 %), la holding familiale du patron de TGCC, Mohamed Bouzoubaa. Akdital Immo détient une clinique privée à El Jadida inaugurée en juin dernier, ainsi que plusieurs autres cliniques en développement dans les villes d’Agadir, Tanger, Safi et Salé.

Des opportunités d’investissement sont également en cours dans deux autres villes, annonce le communiqué. Le programme d’investissement s’élève à environ 1 milliard de dirhams sur la période 2021-2023.

Créée en 2020, Akdital Immo se charge du développement et de la gestion des actifs immobiliers du groupe Akdital. Cela permet au groupe Akdital de se concentrer de manière exclusive sur son cœur de métier, l’exploitation des établissements de santé. Ces établissements sont loués par Akdital Immo à Akdital au titre de contrats de bail long terme.

Dr Rochdi Talib, PDG du groupe Akdital, avait annoncé à TelQuel en mai dernier que le groupe préparait une introduction en Bourse à l’horizon 2024-2026. Le groupe de santé a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions de dirhams en 2020. Il dispose de plus de 900 lits, soit 10 % de l’offre nationale privée, et emploie directement 1700 personnes.

Source