fbpx

Acquisitions immobilières : enfin une solution pour les MRE ?

106

- Advertisement -

L’investissement immobilier des Marocains résident à l’étranger, à destination du Maroc, a fortement été entaché par les nombreuses affaires d’escroqueries ces dernières années. C’est dans ce sens que le Département de l’Aménagement du territoire national, en collaboration avec le Département chargé des MRE, ont décidé de renforcer la communication avec les MRE sur toutes les mesures prises pour faciliter et simplifier les procédures d’investissement ou d’acquisition de biens immobilier.

Concrètement, il s’agit des mesures prises dans le cadre de la Loi de Finances rectificative de 2020, qui introduit une exonération totale des droits d’enregistrement au profit des acquéreurs de logements réalisés dans le cadre des programmes du logement d’habitat social à 250.000 dhs, du logement à coût réduit à 140.000 dhs, et ce jusqu’au 31 décembre 2020.

Ceci dit, les MRE restent très réticents. En cause, les nombreux cas de fraudes et d’escroqueries immobilières, à l’instar de la tristement célèbre affaire de Madinat Badès, ou plus récemment encore celle de Bab Darna Immobilier. L’enjeu majeur aujourd’hui reste donc de rétablir la confiance entre acheteurs, investisseurs, et promoteurs immobiliers. Affaire à suivre.

Source